Mentions légales et conditions générales de vente d’Astrybal S.A.S

  1. Le site www.astrybal.com, appartenant à la société ASTRYBAL S.A.S., ci-après dénommé ASTRYBAL, laquelle déclare qu’elle agit en tant qu’intermédiaire entre les usagers et les entités ou personnes en charge de fournir les services de transport aériens ou terrestres, d’hébergement, de restauration, ou n’importe quels autres services contractés par mail ou par l’intermédiaire du site internet d’ASTRYBAL. À cet égard ASTRYBAL S.A.S. s’engage à respecter les services ci-dessus indiqués, avec les exceptions précisées dans les présentes Conditions Générales; et n’est pas responsable du non-respect ou de la violation des engagements pris par ces entités dans la mise en œuvre de leurs obligations ni en cas d’imprévus causées par des grèves, des conditions météorologiques, des retards, des tremblements de terre, des quarantaines, ainsi que pour des dégâts matériels, des dommages corporels ou moraux qui peuvent affecter le client pour perte , dommages ou vol de bagages, accident, maladie ou décès. Ces « conditions générales » sont régies par les règles du droit civil et commercial et autres lois applicables.
  2. Ces conditions s’appliquent à tous les voyages d’Astrybal.ASTRYBAL S.A.S. EN SA QUALITÉ D’AGENCE DE VOYAGE ET TOUR OPERATOR EN COLOMBIE EST ASUJETI AU RÉGIME DE RESPONSABILITÉ DE LA LOI 300/96 ET AU DÉCRET 1075/97.
  3. Notes:  Les prix indiqués sont sujets à changement sans préavis, en cas de variation constatée notamment:  Du coût des transports, lié notamment au coût du carburant, des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d’atterrissages, d’embarquement ou de débarquement dans les ports et aéroports, des taux de change appliqués au voyage… Votre inscription est définitive une fois le paiement intégral du voyage réalisé. 
  4. Modification des prestations :
  5. Toute demande de modification de prestations en cours de voyages entraîne le paiement immédiat du supplément correspondant. 
  6. Annulation, cession et transfert de voyage: 
  7. Toute annulation du fait du voyageur doit être notifiée à Astrybal par e-mail à info@astrybal.com au moins 15 jours avant le départ du voyage. Le remboursement s’effectuera suivant les conditions décrites dans le paragraphe respectif de ces « Mentions Légales et Conditions Générales de Vente d’Astrybal».
  8. Si vous ne pouvez partir comme prévu, vous pouvez vous faire remplacer par une personne de votre choix. Vous devez dans ce cas nous avertir de votre décision au plus tard 15 jours avant la date de départ du voyage par e-mail à info@astrybal.com. Les frais liés à l’émission de nouveaux titres de transport, vous seront facturés au titre cette opération.
  9. Si vous souhaitez renoncer au voyage sur lequel vous êtes inscrit pour transférer votre inscription sur un autre voyage, vous devez nous avertir de votre décision au plus tard 15 jours avant la date de départ du voyage par e-mail à info@astrybal.com.  Les frais bancaires de cette opération seront à la charge du client, ainsi que les pénalités facturées par les sous-taitants déjà contractés au jour de la modification du voyage. De même, les frais liés à l’émission de nouveaux titres de transport, vous seront facturés.
  10. En cas d’annulation de voyage par Astrybal, le voyageur peut reporter son inscription sur le même circuit à une date ultérieure ou sur un autre voyage, ou se faire rembourser le montant intégral des sommes versées sans aucune indemnité de part et d’autre.  En aucun cas Astrybal ne pourrait prendre à sa charge les éventuels frais annexes déjà engagés par le voyageur (hôtel, transports…).
  11. Remboursement :
  12. Le remboursement des services de voyage, non utilisé et soumis à un possible remboursement, est possible quand le voyage ou la participation à celui-ci est annulée avant le début du voyage ou que celui-ci interrompu, seulement pour des raisons à caractères accidentelles ou de force majeure.
  13. Le remboursement sera traité avec les fournisseurs, en tenant compte des déductions et pénalités éventuelles préalablement établies entre Astrybal et ses sous-traitants suivant leurs mentions légales et conditions générales de vente. Le remboursement sera calculé sur la base des montants de remboursement des fournisseurs imputés des frais bancaires et de 3% du montant de facture original total correspondant aux frais d’administration d’ASTRYBAL. Cette procédure peut prendre 15 à 90 jours ouvrables.
  14. Le remboursement des billets d’avion sera soumis à la réglementation du billet d’avion acquis.
  15. Acceptation des conditions de vente :
  16. Lors d’une demande d’inscription dans un programme de Voyage commercialisé par ASTRYBAL, le client et / ou le passager reconnaît et approuve tous les termes de ces «Mentions Légales et Conditions Générales de Vente d’Astrybal », ainsi que les conditions particulières et générales décrites dans le programme du voyage.
  17. Hôtels :
  18. Les hôtels indiqués dans les descriptifs de voyage sont mentionnés à titre indicatif. Ces hôtels peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie. 
  19. Les hôtels se réserve le droit de demander aux clients des paiements sur place (taxes…) en supplément des sommes déjà payées en accord avec la réglementation locale.
  20. Billet d’avion :
  21. Les règlements de l’aviation civile exigent que les noms fournis par les voyageurs soient identiques à ceux indiqués sur leurs documents d’identité. L’âge, indiqué par le client au moment de la réservation, doit être celui que le client aura au moment d’effectuer le voyage.L’arrivée tardive à l’aéroport ou la non-présentation des documents de voyage ou d’identité au moment du voyage engendre une pénalité de 100% du montant payé. Astrybal n’est en aucun cas responsable des inconvénients provoqués par ces événements.
  22. Les horaires qui nous sont fournis par les transporteurs aériens sont toujours indicatifs et peuvent être modifiés à leur initiative pour des raisons techniques de toute nature jusqu’au moment du départ et tout au long du voyage.
  23. Limites de responsabilité :
  24. Bagages : En cas de disparition ou de vol de vos biens personnels, ASTRYBAL décline toute responsabilité et ne pourrait procéder à un quelconque dédommagement. Nous recommandons que les voyageurs supervisent la manipulation, le chargement et le déchargement de ses bagages. Lors des transports aériens, sera appliqué la réglementation IATA (Association internationale du transport aérien).
  25. Documentation : Les voyageurs doivent, à tout moment, être en mesure de présenter les documents exigés par les autorités de police, de douane ou de santé colombienne ainsi que ceux nécessaire en cas d’escale dans un autre pays. ASTRYBAL, n’assume aucune responsabilité si les autorités du pays ou des pays à visiter refuse au passager l’entrée sur son territoire, et décline toute responsabilité pour les dépenses personnelles encourues par le client à la suite de ce refus. ASTRYBAL indiquera où le client pourra s’informer des documents requis au bon déroulement de son voyage. ASTRYBAL n’aidera pas à la démarche de demande de visa.
  26. ASTRYBAL n’est pas responsable en cas de problème juridico-légal dans lesquels se voit impliqué le voyageur, incluant problèmes migratoires, enquêtes ou mise en demeure des autorités. Dans de telles circonstances, si le client se voit obliger de mettre fin aux services prêtés par ASTRYBAL, ASTRYBAL n’assumerais pas la responsabilité des dépenses personnelles engagées par le passager.
  27. ASTRYBAL se réserve le droit d’exclure des excursions tout voyageur ayant un comportement entravant la bonne réalisation du tour, problèmes légaux ou autres causes non imputable à ASTRYBAL. Dans de telles circonstances, ASTRYBAL sera libéré de toute obligations contractuelles, ASTRYBAL n’assumerais pas la responsabilité des dépenses personnelles engagées par le passager.
  28. ASTRYBAL est exempté des obligations contractées en cas de force majeure ou de circonstances imprévisibles comme les accidents, les grèves, les émeutes, les tremblements de terre, la météo ou les phénomènes naturels, les conditions de sécurité, les facteurs politiques, le refus de permis de séjour, les problèmes de salubrité et/ou toute autre circonstance échappant au contrôle de la société tels que les accidents, les difficultés mécaniques d’avions ou tout autre transport, des conditions météorologiques défavorables.
  29. Nos voyages se déroulent en principe selon le programme accordé préalablement, mais les itinéraires sont donnés à titre indicatif, certains aléas peuvent nous conduire à des modifications. Certaines contraintes indépendantes de notre volonté peuvent par ailleurs nous amener à modifier l’ordre des étapes ou le sens du circuit, voire à écourter, décaler ou annuler des visites.
  30. ASTRYBAL, se réserve le droit d’apporter, si nécessaire, des modifications au service touristique contracté en cas de force majeure ou d’imprévu sans accord préalable des voyageurs.
  31. ASTRYBAL ne prendra pas en charge les dépenses résultantes de l’impossibilité d’embarquer d’un participant qui se présenterait au rendez-vous de départ au-delà de l’heure limite indiquée.
  32. Dans ce cas, le participant s’expose à perdre tout ou partie de son voyage. Les dépenses engagées pour lui faire rejoindre le groupe ou pour sa prise en charge en cas d’impossibilité de continuer normalement le voyage sont à sa charge. 
  33. L’interruption du voyage du fait du client ne peut donner lieu à aucun remboursement. 
  34. Le participant qui ne se présente pas au départ ou renonce, pour quelque motif que ce soit, à des services inclus dans le programme auquel il a souscrit ne peut prétendre à aucun remboursement. 
  35. Le voyageur peut être couvert par ses contrats d’assurances personnels (cartes bancaires, assurances habitation, assurance responsabilité civile, etc…). Ces contrats sont souvent insuffisants pour couvrir l’ensemble des prestations proposées par ASTRYBAL.  ASTRYBAL recommande à tous ses clients de souscrire au moment de la réservation une assurance multirisque ou annulation.
  36. ASTRYBAL n’assume aucune responsabilité en cas de nécessité de rapatriement.
  37. Réclamations :
  38. Toute réclamation de défaillance doit être notifiée à ASTRYBAL par e-mail info@astrybal.com. Nous nous engageons alors à répondre dans un délai de 10 jours. Toute plainte concernant un problème de bagages (perte, détérioration, destruction ou retard de livraison des bagages) doit être immédiatement déposée auprès du transporteur. 
  39. Protections des données :
  40. En acceptant les « Mentions Légales et Conditions Générales de Vente d’Astrybal », vous acceptez le traitement de vos données personnels en accord avec la politique des traitements des données personnelles d’Astrybal que vous pourrez trouver en pied de page.