Politique de durabilité

Conscient de l’importance du développement durable du tourisme, et a assumé les principes adoptés spécifiquement dans le secteur NTS-TS Technical Standard 003, ASTRYBAL est engagé à mettre en œuvre une gestion durable de ses activités, grâce à l’adoption d’engagements visant à prévenir, éliminer ou de réduire l’impact de nos installations et activités dans les destinations que nous proposons dans notre portefeuille de services.

Dans la même veine, ASTRYBAL s’engage à respecter les exigences du NTS-TS Technical Standard Secteur 003, qui comprend, entre autres, les exigences juridiques régissant les effets générés par le tourisme. En outre, nous nous engageons à motiver et à former notre personnel à des actions de formation et de sensibilisation sur les principes du tourisme durable, de promouvoir les bonnes pratiques environnementales dans l’environnement, participer à des activités à l’extérieur, et de faire rapport à la fois interne et externe sur les progrès et actions environnementales de l’entreprise.

L’un de nos principaux objectifs est d’améliorer la gestion durable, en assumant les engagements d’amélioration continue dans tous les domaines de la durabilité: socio-culturels, économiques et environnementaux, ainsi que la satisfaction des clients.

Cette politique de tourisme durable sera mise à jour chaque fois que les circonstances l’exigent, en adoptant et en publiant dans les deux cas de nouveaux objectifs de durabilité.

Comportements durables

Voyager est une activité dans laquelle nous voyons de nouveaux endroits et des cultures, où les habitants ouvrent leurs portes pour profiter de l’endroit responsable. Mais qu’est-ce que c’est de profiter de façon responsable?:

• Ne pas promouvoir directement ou indirectement les actes d’Exploitation Sexuelle Commerciale des Enfants et des Adolescents. Si vous voyez un événement dans ce contexte, l’Institut colombien du bien-être de la famille – ICBF ligne d’assistance nationale et de recevoir des plaintes 24 heures 01 8000 112 440 ou la ligne 106, peut également signaler anonymement sur le site www. teprotejo.org ou l’application gratuite pour les téléphones mobiles Te Protejo. Votre aide compte!
• Ne pas enlever ou de la flore de la circulation et la faune de la région, dans les peines du Code pénal colombien jusqu’à 90 mois de prison et des amendes jusqu’à 15.000 ensembles salaire minimum pour ceux qui commettent le crime de trafic illicite d’espèces sauvages.
• Respecter les différentes cultures et comprendre que la diversité nous enrichit.
• Respecter les règles dans différents endroits tels que: réserves naturelles, parcs nationaux, réserves indigènes, plages, hôtels, autres.
• Ne pas endommager ou manquer de respect au patrimoine national.
• Autant que possible, voyagez avec une bouteille d’eau que vous pourrez recharger pendant votre voyage. Peu de destinations offrent cette installation, mais vous vous pouvez acheter une grande bouteille pour recharger la vôtre et produire ainsi moins de déchets.
• Chargez vos ordures pendant les promenades, ne les laissez pas en place.
• Ne faites pas de feux de joie dans des endroits non autorisés, laissez nos opérateurs prendre soin d’eux.
• Fumer pendant les promenades réduit la possibilité de voir des animaux, de respecter l’environnement et l’espace des animaux.
• Certaines communautés autochtones sont sensibles aux photographies, demandent d’abord et obtiennent des conseils de notre guide.
• Évitez l’informalité, choisissez les opérateurs touristiques dans l’ordre, évitez les accidents.

Si vous avez des doutes sur le comportement durable et le tourisme responsable, n’hésitez pas à nous faire part de vos préoccupations.